ActualitésDossier à la UneSports

Tshibala lance les travaux de construction des vestiaires modernes du Stade de l’Unité de Goma

Le Premier ministre Bruno Tshibala a lancé lundi 20 août les travaux de construction des vestiaires modernes du Stade de l’Unité de Goma, dans la province du Nord-Kivu.
Tshibala revient d’Uvira où il a présidé la cérémonie du lancement de la 9ème Édition des Jeux de l’amitié organisés simultanément à Bujumbura, capitale du Burundi, et dans la ville d’Uvira pour faire la promotion de la paix dans la Région des Grands Lacs d’Afrique.
La construction des vestiaires du Stade de Goma est la concrétisation d’une promesse du Président de la République Joseph Kabila par le biais du gouvernement de la République, a précisé le ministre des Sports Papy Nyango, précisant que le sacre de l’AS Nyuki de Butembo à la 54ème édition de la Coupe du Congo de football apporte sa part à la modernisation de ce stade.
Ces vestiaires vont répondre aux standards Fifa alors que le stade rénové sera totalement éclairé et doté d’un centre des premiers soins.
«Une ère vient de sonner, celle de la révolution des sports dans la province du Nord-Kivu», a déclaré le ministre des Sports et Loisirs.

Introduisant son discours en swahili, communiant ipso facto avec la population locale, le Premier ministre a exprimé la solidarité du gouvernement au Nord-Kivu frappé par le virus d’Ebola avant de faire part de la politique de l’Exécutif de moderniser entre autres les infrastructures sportives et accompagner la jeunesse sportive qui fait des prouesses.
«Le meilleur cadeau à offrir à l’AS Nyuki, en plus de la cagnotte consistant mise à sa disposition, est de faire en sorte que les entraînements avant d’aborder la campagne africaine et les matchs internationaux de cette équipe aient lieu dans le Stade de Goma», a fait savoir le Premier ministre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page