Mode: la 3ème Édition « Soirée de coeur » illumine l’Hôtel Memling avec les collections faites des tissus Sotexki et valorise les talents des stylistes locaux

0

Noëlla Mbundza Mabe, présidente de l’ONG Moseka, dédiée à l’encadrement des jeunes désœuvrés depuis 5 ans, a récidivé avec « Soirée de cœur », cette manifestation consacrée à la mode et dont les bénéfices servent à l’encadrement des jeunes à travers le pays.

Comme les deux précédentes éditions, la troisième, organisée à l’Hôtel Memling le 23 août, l’a été avec le concours de la partenaire traditionnelle, Sotexki.

L’événement a démarré avec la présentation des jolies robes de mariage conçues par la maison « Espace Mariage » dont la boutique d’exposition est située sur l’avenue Kasavubu, à Kintambo, non loin de la Station Ma Campagne.

La manif s’est poursuivie avec le défilé des mannequins habillés par les stylistes RD-congolais. Ces belles collections sont un savant mélange des tissus Sotexki et de l’ingéniosité des jeunes créateurs locaux issus des établissements spécialisés de la République Démocratique du Congo, qui ont égayé le public de par leur savoir-faire. Après avoir suivi une projection sur les réalisations de l’ONG Moseka, l’assistante a surtout apprécié la belle collection « paon », moment fort du défilé, idée de Noëlla Mbundza Mabe.

Noëlla Mbundza Mabe, initiatrice de la « Soirée de cœur »

Cette soirée haute en couleurs marque aussi la continuité et la relance des activités de la Sotexki.

Cette société a survécu aux pillages et à l1 série de crises économiques. Elle exporte aujourd’hui ses produits en Zambie, au Soudan du Sud, en Ouganda, en Angola, au Rwanda et en Tanzanie.
Sotexki est l’unique société des textiles de la République Démocratique du Congo à avoir résisté à la concurrence chinoise, nigériane et indienne.
Évalué à 16 millions de dollars Us, son projet de relance consiste à mettre sur le marché un produit top susceptible de continuer à faire face à la concurrence.

Tino Mabada

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom