Pour Claudel Lubaya, Katumbi n’est pas en opposition à Félix Tshisekedi

0

La politique est dynamique. En fin politique, Claudel André Lubaya, président de la plateforme politique dénommée Alliance des mouvements du Kongo -AMK- et cadre d’Ensemble de Moïse Katumbi, a donné de la voix concernant les résultats du triple scrutin du 30 décembre 2019. Interviewé par «Top Congo Fm», l’élu de Kananga a tout dit sur son soutien à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, vainqueur de la dernière présidentielle en RD-Congo.

«J’ai apporté mon soutien à la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle pendant la campagne électorale à Kananga où j’ai été moi-même candidat à la députation nationale et à Kazumba où j’ai été également candidat à la députation provinciale», a-t-il dit. Et de préciser: «je crois que ma position n’a pas changé après la publication des résultats». Ce sont là des propos très clairs qui ne prêtent pas à confusion. Car Lubaya dit avoir agi en tant que président de l’AMK. Quant à son appartenance à Ensemble de changement de Moïse Katumbi, l’élu de Kananga a fait savoir que le secrétaire général de ce regroupement politique, Delly Sasanga, s’est déjà prononcé sur cette question.

Evitant toute polémique liée au soutien à Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle de 2018 par Katumbi, Lubaya a laissé entendre que les élections ont déjà eu lieu et que la Cour constitutionnelle a tranché en faveur de Félix Tshisekedi, il reste à faire le deuil de ces élections et passer à autre chose, car il y a 80 millions des RD-Congolais qui doivent vivre. Il a clairement déclaré que Moïse Katumbi n’est pas en opposition à Moise Katumbi.

Octave MUKENDI     

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom