Le Premier ministre Ilunga intervient pour sauver la RN1 après les dégâts causés par la pluie à Kinshasa

0

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a décidé d’intervenir en urgence pour sauver la Route nationale n°1 au niveau du quartier Dumez dans la commune de Mont-Ngafula où se constatent les dégâts causés par la forte pluie de ce mercredi dans la capitale. Les informations obtenues de la Primature font part des instructions fermes données par le chef du gouvernement des au ministre des Finances Sele Yalaghuli afin que le devis présenté par le vice-premier ministre en charge des ITPR, Willy Ngoopos, soit exécuté sur terrain.

Des moyens conséquents dont la hauteur n’a pas été communiquée sont débloqués pour que l’OVD et l’Office des Routes exécutent des travaux sur place en urgence pour sécuriser la RN1 et, surtout, éviter encore d’autres pertes en vies humaines et autres dégâts matériels.

Au total, 6 morts sont déplorés, des blessés graves et des maisons emportées.

À Masina, « des ménages entiers sont à la belle étoile. Les eaux ont emporté des maisons. Certaines avenues sont inondées complètement », dit Toussaint Kaputu, son bourgmestre.

À Mont-Ngafula, « une école est même engloutie dans les érosions », déplore Tryphon Woobin, bourgmestre adjoint de cette commune.

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom