La PCB se mobilise pour la victoire de Shadary

0

La coordination de la Plate-forme des communautés de base -PCB-, section ville province de Kinshasa, a organisé une rencontre de haut niveau jeudi 20 décembre à Maisha Park, dans la commune de la Gombe. Elle a réuni les comités de coordination communaux et de tous les quartiers de la Lukunga. But: procéder à l’évaluation du niveau d’implantation et de l’évolution des activités la PCB dans les sept communes de cet ancien district. Au cours de la manifestation, la PCB a également remis des matériels roulants pour la mobilité des responsables communaux dans leurs tâches quotidiennes au sein de leurs entités respectives. Et, comme le contexte s’y est prêté, les cadres de la PCB à la base ont été appelés à redoubler les efforts pour le reste de temps de la campagne électorale afin d’assurer la victoire d’Emmanuel Ramazani Shadary, dauphin du Président Joseph Kabila.

La forte mobilisation de tous ceux qui ont répondu à l’appel et la détermination des uns et des autres à atteindre l’objectif ont été un motif de satisfaction, non seulement pour le Point focal de la PCB Lukunga, le docteur Lianza ea Lianza, mais, aussi et surtout, pour la députée Marie Ange Lukiana Mufwankolo, vice-présidente nationale de la PCB et coordonnatrice de cette plate-forme dans la ville province de Kinshasa. D’où le courage qui a caractérisé son propos, axé sur le vote utile, au cours de cette manifestation. «Notre plate-forme est apolitique mais elle entend jouer un rôle déterminant dans la dynamique de la poursuite de l’émergence de la RD-Congo», a déclaré Marie Ange Lukiana également candidate n°206 à la députation nationale à la Tshangu et 55 à la provinciale à Kimbanseke. Et de renchérir: «c’est pourquoi nous avons l’obligation de voter et amener tous les nôtres à voter massivement pour le n°13, Emmanuel Ramazani Shadary, à la présidence de la République». Le candidat Président du FCC, a-t-elle justifié, est le mieux outillé pour porter la vision de la PCB et poursuivre le programme initié par notre visionnaire, Joseph Kabila Kabange.

Dans une salle galvanisée par ce discours poignant, Marie Ange Lukiana a annoncé le point culminant de la manifestation du jour: la dotation des tous les points focaux communaux de la PCB en moyens de locomotion. Ainsi, un premier lot de cinq motos sur les vingt-cinq prévus a été remis de manière symbolique aux communes les plus éloignées de la Lukunga, à la grande satisfaction des bénéficiaires.

Cette plate-forme apolitique pour la ville province de Kinshasa tient à s’affirmer comme étant une véritable alternative sociale du Président de la RD-Congo Joseph Kabila pour la fraternité, la solidarité et la cohésion des RD-Congolais. Pour ce faire, elle est déterminée à apporter son appui électoral au candidat désigné et mis sur orbite par son initiateur, Joseph Kabila Kabange.

De quoi justifier le fait que la PCB est véritablement une alternative sociale de l’action de Joseph Kabila qui devra survivre à sa présidence de la République.

Tino MABADA

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom