La jeunesse de l’Internationale socialiste félicite Fatshi

0

La jeunesse de l’Internationale socialiste Afrique -IUSY- apporte tout son soutien au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, porté à la tête de la RD-Congo grâce à sa victoire à la présidentielle du 30 décembre 2018.

A travers une lettre datant du 20 mai 2019 et rédigée depuis Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, le président d’IUSY, Amed Tiendrebeogo, a présenté des félicitations au Président RD-congolais et lui a souhaité un «fructueux» mandat à la tête de la RD-Congo. «Nous nous félicitons aussi de constater que vous avez décidé d’inscrire votre action dans le cadre de la lutte contre l’extrême pauvreté qui frappe les populations RD-congolaises, en droite ligne de l’aspiration profonde de votre parti, l’UDPS, et de son leader historique: le peuple d’abord», rapporte la lettre du président d’IUSY qui émet le vœu de voir les jeunes être associés au processus décisionnel en RD-Congo. «Nous espérons grandement que votre avènement au pouvoir permettra de renforcer le rôle de la jeunesse dans le processus décisionnel national au Congo ainsi que l’émergence d’une classe de jeunes politiciens compétents et intègres dont l’Afrique a besoin», estime Amed Tiendrebeogo qui, fort de son expérience avec certains jeunes de l’UDPS, a invité le Président Félix Tshisekedi a pioché au sein de la jeunesse de son parti. «Ayant côtoyé un échantillon des jeunes de l’UDPS dans le cadre de mes fonctions au sein de l’International socialiste, je suis convaincu que vous saurez trouver dans vos rangs, des jeunes aptes», souligne Amed Tiendrebeogo.

Etienne Tshisekedi: infatigable combattant de la démocratie

La détermination du Président Tshisekedi de vaincre la pauvreté, induit, selon Amed Tiendrebeogo, de résorber le chômage de masse qui affecte les jeunes RD-congolais avec une plus grande acuité. «Dans cette optique, nous vous recommandons vivement de renforcer le tissu entrepreneurial local en accompagnant durablement le secteur des petites et moyennes entreprises», suggère-t-il, avant de saluer «le combat du camarade socialiste Etienne Tshisekedi wa Mulumba, dont l’action courageuse de nombreuses décennies a substantiellement contribué à l’émergence des valeurs démocratiques et pacifiques» en RD-Congo.

«Cette première alternance au sommet de l’Etat RD-congolais est une illustration des plus éloquentes du combat qu’il a mené sa vie durant. Nous n’avons aucun doute quant au fait que l’engagement de ce combattant de la démocratie s’étendra au-delà des frontières RD-congolaises et influencera longtemps encore la jeunesse de notre continent», souligne le président de la jeunesse de l’Internationale socialiste Afrique.

LOI

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom