Kimbuta lègue un nouvel immeuble à la ville de Kinshasa

0

Il a tenu à laisser une empreinte de son passage à la tête de la ville de Kinshasa. Voilà qu’après 12 ans de règne sur la capitale RD-congolaise, André Kimbuta Yango, gouverneur sortant, dote la ville de Kinshasa d’un nouveau bâtiment du Gouvernorat. L’inauguration de ce bijou intervient ce lundi 19 février. «Cet immeuble, bâti sur 4 niveaux, constitue un véritable complexe de travail au vu de ses spacieux bureaux, salons pour visiteurs et salles de réunions», annonce-t-on.

Et d’ajouter: «les travaux de construction de cet édifice ont été intégralement financés sur fonds propres du gouvernement provincial de Kinshasa pour un coût global d’USD 5.927.791».

L’ouvrage a été réalisé par l’entreprise chinoise dénommée «China Overseas Engineering Group C.O» laquelle avait remporté l’appel d’offre lancé en 2016 par l’Hôtel de ville de Kinshasa.

Le nouveau bâtiment qui abritera le Gouvernorat de Kinshasa répond aux normes modernes pour ne pas dire qu’il est moderne. Il dispose d’une cinquantaine de bureaux spacieux, équipés, sur 4 niveaux. Ses couloirs et dépendances sont revêtus de marbre. Ici, le gouverneur dispose de son propre ascenseur pendant que d’autres ascenseurs pimpant-neuf desserviront le public et le personnel. Le constructeur a aménagé un parking souterrain, avec une capacité d’accueil d’environ 40 véhicules et une rampe d’accès véhicule pour les visiteurs de marque. Les jouisseurs ne sont pas oubliés. Une salle des banquets dénommée «André Kimbuta» a été également érigée. Elle peut accueillir jusqu’à 600 personnes. Cette salle comporte un «couloir nuptial» conduisant les mariés de leur loge jusqu’à la salle.

Ce n’est pas fini. La bâtisse a une esplanade sur le toit à partir d’où l’on a une vue étendue de la ville de Kinshasa. Sur cette esplanade, il y est aménagé un espace pour des réceptions et cocktails pouvant accueillir jusqu’à 500 convives.

Dans ce nouveau bâtiment du Gouvernorat, tous les fauteuils dans frappés aux lettres HVK, à savoir: Hôtel de Ville de Kinshasa. Cette œuvre est la seule qui marquera le règne de Kimbuta à la tête de la ville de Kinshasa 12 durant.

Octave MUKENDI

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom