ActualitésDossier à la Une

Modalités de la retenue de l'IPR: Yollande Ebongo, la ministre de la Fonction publique, chez le Premier ministre avant l'atelier avec le banc syndical

Peu à peu, les violons s’accordent entre les syndicats de la Fonction publique et le gouvernement au sujet de la retenue de l’impôt professionnel sur le revenu -IPR.

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a autorisé lundi la ministre de la Fonction publique à réfléchir en atelier résidentiel avec le banc syndical sur les modalités de mise en application de cette obligation légale.

À la Primature, Yollande Ebongo Bosongo a concrètement discuté avec le Chef du gouvernement des dispositions pour le début des échanges avec le banc syndical.
Cette séance de travail est considérée comme une suite favorable que le gouvernement a réservée à la revendication des travailleurs qui souhaitaient harmoniser leurs vues avec l’Exécutif sur la meilleure manière d’aborder cette question.

Dans la journée, l’Intersyndicale de la Fonction publique avait annoncé via un communiqué la suspension de toutes les actions prévues pour exiger l’annulation des mesures jugées unilatérales prises par le gouvernement sur la retenue de l’IPR.

Les syndicalistes de l’Administration publique appelaient les fonctionnaires à rester attentifs jusqu’à l’aboutissement des négociations entamées

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page