Gouvernement Ilunkamba: Les jeunes de l’UDPS revendiquent un ministère

0

Alors que les tractations pour la formation du gouvernement Ilunkamba sont en cours, la Ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social -UDPS- affiche l’ambition de faire partie de l’exécutif central. C’est ce qui ressort de la réunion du bureau politique de cette entité du parti au pouvoir, tenue dans la soirée du 2 juillet 2019.

La LJUDPS, a appris AfricaNews des sources proches des membres du bureau politique, va revendiquer un poste ministériel dans le prochain gouvernement. «Il reviendra au Chef de l’Etat d’user de son pouvoir discrétionnaire pour désigner lequel des jeunes du parti correspond au profil de la charge qu’il voudra lui confier», ont-elles signifié.

La LJUDPS, ont-elles fait savoir, a levé l’option d’aller à la rencontre du Président Félix Tshisekedi afin de lui informer de son ambition d’être représentée au gouvernement central.

De deux points inscrits à l’ordre du jour de la réunion du 2 juillet, seul le premier a été débattu, portant sur les ambitions de la LJUDPS au niveau du gouvernement central, a été débattu. L’autre point, axé sur la cohésion du bureau politique, a été renvoyé sine die faute de temps.

Tino MABADA

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom