Bruno Tshibala traduit ndeko Eliezer en justice

0

Alors qu’il s’apprête à quitter « tête haute » la primature, le PM Bruno Tshibala a porté plainte contre Eliezer Ntambwe, journaliste, élu député national dans la circonscription de Lukunga aux législatives nationales du 30 décembre 2018.

La plainte formulée par Me Léopold Mbuyi, Conseil du PM, porte sur des «faits graves d’imputation dommageable», qui résultent d’un enregistrement vidéo en circulation libre sur la toile.

«Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux lundi 4 février 2019, le sieur Eliezer Ntambwe prétend par des propos clairs et précis qu’il n’y aurait pas des climatiseurs opérationnels à la primature, ni des toilettes propres. Il ajoute que mes enfants gaspillaient inutilement l’argent et ont tous échoué. Selon lui, il est mon chef car il est élu député et on verra comment il va m’arrêter comme pour Peter Tiani», lit-on dans cette plainte dirigée vers le Procureur Général près la Cour de Cassation.

Pour Tshibala, les propos de Ndeko Eliezer sont «caractérisés par une intention manifeste de nuire et de diffamer».

La plainte de Tshibala

Avant Ndeko Eliezer Ntambwe, le PM Bruno Tshibala était lié à une affaire de justice contre le journaliste Peter Tiani, écroué en prison pendant trois mois.

Laurent OMBA

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom